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Opéra National
de Bordeaux

Le brief

La demande concernait l’élaboration d’une campagne portée par un concept fort. L’objectif était de toucher les personnes dans leur individualité et de conquérir de nouveaux publics. 

Cette campagne devait montrer que l’ONB est une institution ouverte et accessible à toutes et tous, qu’il est un endroit de découverte, de création, de lien social et d’ouverture au monde. Il n’y a pas besoin d’appartenir à une élite culturelle ou sociale pour venir à l’Opéra, en comprendre les codes et s’y sentir bien.

La cible : les femmes actives entre 30 et 55 ans

La problématique : Comment pousser les femmes à passer outre leurs aprioris sur l’Opéra ?

L’ONB

L’Opéra de Bordeaux est un établissement public qui prend la forme d’une régie personnalisée dont la collectivité de rattachement est la Ville de Bordeaux. Il est présidé par un Conseil d’administration composé de représentants de la Ville de Bordeaux, de l’État et de la Région Nouvelle-Aquitaine.

L’Opéra National de Bordeaux est le 2ème opérateur culturel public dans le spectacle vivant de France en termes d’emplois artistiques permanents et le 1er employeur du spectacle vivant en Nouvelle-Aquitaine.

 

Notre concept

L’idée de notre concept est de casser les préjugés que l’opéra subit en général avec une phrase que tout le monde connaît. Notre concept graphique mélange l’art culinaire avec les différentes disciplines que proposent l’opéra.
Cette baseline touche l’individualité et s’inspire du rapport que peuvent par exemple avoir les enfants avec certains aliments, qu’ils jugent avant même
de tester.

Pour voir la stratégie globale c’est 👉 ici

5

Création du langage graphique

5

Concept + déclinaison

5

Affiche de saison

5

Livre de saison


TEAM CRÉATIF

Blandine Lair
Clarisse Rolland
Emma Perinet

 

Il ne faut pas dire que l’on aime pas…
avant d’y avoir goûté !

Notre concept graphique mélange l’art culinaire avec les différentes disciplines que proposent l’opéra.

Motion de présentation de la campagne